Un traitement de canal permet de garder la dent si le nerf est infecté. L’alternative à ce traitement est d’extraire la dent.

Il consiste à retirer de la dent le nerf mort ou infecté par les bactéries. L’infection de la pulpe peut causer une sensibilité, une douleur, une enflure et si négligé longtemps peut causer des abcès mettant l’organisme au complet en danger.

traitement de canal

Étapes du traitement de canal:

• Le dentiste anesthésie la dent ou la région et procède à l’isolation de la dent pour prévenir la contamination.
• Il fait une ouverture dans la dent pour permettre l’accès aux canaux
• Avec des instruments à grande précision, il retire le nerf infecté, nettoie le canal et l’élargit
• Il finit par sceller le canal avec des matériaux biocompatibles et procède à restaurer la dent.
• Il est possible de sentir une légère sensibilité temporaire suite au traitement.
• Par la suite, il est souvent conseillé de faire suivre votre traitement avec une couronne pour augmenter la longévité de la dent.

Complications possibles

Le traitement de canal est une procédure bien réussie dans la grande majorité des cas. Cependant, il se peut qu’une dent nécessite un deuxième traitement de canal. Si cette tentative échoue aussi, la dent pourra nécessiter une chirurgie de la racine qui sert à enlever une infection chronique qui n’a pas guéri. enlever les parties du canal qui n’ont pu être nettoyées lors du traitement conventionnel;

Nos dentistes ont une grande expérience dans ce domaine.